Maître de Conférences stagiaire en anglais (11e section C.N.U.)

Diplômes

2018 : Doctorat en Études du Monde anglophone. Fonctions, pouvoirs et influences d'un acteur de la politique étrangère britannique : le Foreign and Commonwealth Office (1968-1985). Sous la direction de Pauline Schnapper, Professeur des universités, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3.

2018 : Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique (CAFFA).

2007 : CAPES et Agrégation d’anglais.

2002-2007 : Master I d’anglais (Bordeaux III) Étudiante Erasmus, Trinity College Dublin ; Licence d’anglais LLCE (Bordeaux III).

 

Expérience professionnelle

2019-2020 : Chargée de mission en auto-apprentissage et certifications en langues, Université de la Polynésie française.

2016-2020 : PRAG Anglais, ESPE de la Polynésie française.

2016-2019 : Chargée de mission d’inspection, Vice-Rectorat de la Polynésie française.

2013-2016 : Chargée de mission de coordination, de formation et d’aide à l’inspection en langues, Académie de la Guyane.

2012-2016 : Interlocutrice Académique TICE – Interlocutrice Académique au Numérique en Langues vivantes, Académie de la Guyane.

2009-2016 : Professeure en Classe Préparatoire Littéraire, Lycée Félix Éboué, Guyane.

2008-2016 : Professeure en lycée et BTS, Lycée Félix Éboué, Guyane.

2007-2008 : Professeure stagiaire, Lycée Sud Médoc la Boétie, Académie de Bordeaux.

2020 : Didactique des langues

2016-2020 : Civilisation, traduction, préparation CAPES, numérique éducatif, didactique

  • Civilisation du monde anglophone : Commonwealth, Institutions britanniques, Politique étrangère, Ministère des Affaires étrangères britannique, Convention des Nations unies sur le droit de la mer, systèmes éducatifs
  • Didactique de l’anglais,  numérique éducatif, contextualisation, plurilinguisme
  • Membre de la SAES (Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur)
  • Membre de l'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et Acquisition)

Publications

  • Révauger, G. (2020). Dossier I.3, Civilisation Commonwealth (Australie) et dossier III.3, Civilisation Commonwealth (Nouvelle-Zélande). Dans F. Bardet (dir.), Épreuve de composition au CAPES d’anglais. Préparation et sujets corrigés. Session 2021. Paris : Ellipses.
  • Révauger, G. (2019). Dossier 3, Civilisation Commonwealth (Australie). Dans F. Bardet (dir.), Épreuve de composition au CAPES d’anglais. Préparation et sujets corrigés. Session 2020. Paris : Ellipses.
  • Révauger, G. (2019). Quelle formation au numérique éducatif pour les enseignants de langues vivantes ? Retour sur le projet ‘Ia Ora Numérikids. Contextes et Didactiques, n°14/2019.

           https://journals.openedition.org/ced/1460

  • Révauger, G. (2018). Collectifs enseignants et formation initiale, aux antipodes ? Les Cahiers pédagogiques, n°548, 45-46.
  • Révauger, G. (2015). Cours en ligne et évaluation. Les Langues Modernes, n°1/2015, 84-89.